Présentation de Robardey
Entreprise familiale créée au lendemain de la première guerre mondiale, ROBARDEY dispose aujourd’hui d’une expérience plus que centenaire dans la déformation des métaux.
Initialement composée de repousseurs, après la deuxième guerre mondiale un tournant important a été entrepris avec la diversification dans l’emboutissage profond et le fluotournage pour des secteurs d’activité très variés comme l’industrie minière, les travaux publics, le transport d’énergie et le nucléaire.
Aujourd’hui ROBARDEY, dirigé par François ROUX-FOUILLET, ingénieur de formation, a poursuivi l’évolution déjà engagée. Ses compétences et savoir-faire s’appuient sur :
- des dirigeants propriétaires de l’entreprise, impliqués jour après jour ;
- cinq procédés de mise en forme complémentaires ;
- une équipe expérimentée de 35 personnes formées de longue date aux particularités de ces procédés ;
- deux ateliers de 3.500 m2 au total regroupant tous les services indispensables (atelier de fabrication, études et méthodes, administratif…) ;
- la maîtrise de la Qualité avec les certifications ISO 9001 et EN 9100 ;
- l’utilisation d’un ERP pour l’organisation des plannings de production ;
- la conception de l’ensemble des outillages nécessaires à la fabrication avec prise en charge de la gestion et du stockage des outillages de ses clients. Pour garantir dans le temps, la qualité de ces outils, ROBARDEY effectue l’entretien de ce parc.
L’ensemble de ces moyens est reconnu par les secteurs les plus exigeants comme le nucléaire, l’aéronautique, le ferroviaire, l’énergie, l’armement.